HISTORIQUE

1/1

NOTRE MAISON

LE VIEUX PRESBYTÈRE

Construit en 1842, ce vieux presbytère a bénéficié de soins amoureux depuis 2002 pour lui redonner sa splendeur d’antan.​

Cette maison était en fait le presbytère de la paroisse de

St-Irénée.

SAVIEZ-VOUS QUE....

Le téléroman "Le temps d'une paix" a tourné des scènes extérieures devant la maison. La série a joué à l'antenne de Radio-Canada de 1980 à 1986.

CHARLEVOIX

La région de Charlevoix possède une longue histoire à vocation de villégiature qui remonte au XIXème siècle.  Longtemps une favorite des riches américains de la côte est des États-Unis, dont l’ancien président Taft qui y avait un chalet, elle est maintenant majoritairement redevenue propriété de québécois qui cherchent à préserver et restaurer ce précieux patrimoine.

 

Ses sites pittoresques d’une beauté incomparable ont été l‘inspiration de nombreux artistes peintres et autres depuis longtemps.  Les noms de Clarence Gagnon, René Richard, Marc-Aurèle Fortin et les peintres du célèbre « Groupe des Sept » sont à tout jamais rattachés aux paysages envoûtants de Charlevoix.

 

La richesse de la nature locale a de plus été reconnue par l’UNESCO qui l’a consacrée en tant que « Réserve de la Biosphère ».

 

PAIEMENT

TEL: 450-689-7627

COURRIEL:

 info@ancestralescharlevoix.com

© 2020 - Ancestrales de Charlevoix

Créé avec Wix.com

toutes les photos - © Christian Gatien Photo  sauf indication contraire

  • Facebook